Jump to content

GUI for Video converter MEncoder based


 Share

Recommended Posts

In french sorry but it is simple to guess what I would Like to do...

Bonjour,

Je ne suis pas programmeur, c'est pour cela que je poste ici afin de savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

En fait, j'ai un balladeur MP4 qui sait lire les vidéos en avi (en 320*240 Xvid en 20 fps etc....)

Le hic c'est que le logiciel fournit avec ce balladeur est en chinois alors j'ai fouillé un peu et j'ai vu que ce convertisseur vidéo s'appuyait sur MEncoder (une GUI et un fichier ini).

En ligne de commande, ça fonctionne nickel, donc je cherche a me faire une interface graphique avec :

Champ Source (*.* avec un bouton parcourir pour aller chercher le fichier source)

Champ Destination (*.avi avec un bouton parcourir pour enregistrer la cible dans un dossier)

Une zone avec une progress bar

Une image avec un logo

Quelqu'un pourrait m'aider à réaliser cette interface et savoir comment passer en paramètre le résultat des champs source et destination pour lancer une ligne de commande.

Exemple ci dessous :

mencoder.exe E:\video\DragonBall-001.avi -ofps 20 -vf-add scale=320:240 -vf-add expand=320:240:-1:-1:1 -srate 44100 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=600:max_bframes=0:quant_type=h263:me_quality=6 -oac lavc -lavcopts acodec=mp2:abitrate=128 -o E:\video\convertit.avi

Un peu comme dans ce code généré sous Koda ;-)

#include <GUIConstants.au3>

#Region ### START Koda GUI section ### Form=

$Form1 = GUICreate("@Neslou Convertisseur video", 606, 555, 264, 173)

$Group1 = GUICtrlCreateGroup("Choisir la Source", 56, 24, 481, 121)

GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)

$Group2 = GUICtrlCreateGroup("Choisir la Destination", 58, 160, 481, 121)

GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)

$Progress1 = GUICtrlCreateProgress(56, 304, 481, 49)

$MyButton1 = GUICtrlCreateButton("Lancer la Conversion !", 176, 408, 244, 30, BitOR($BS_DEFPUSHBUTTON,$BS_PUSHLIKE,$BS_FLAT,$WS_BORDER))

GUISetState(@SW_SHOW)

#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1

$nMsg = GUIGetMsg()

Switch $nMsg

Case $GUI_EVENT_CLOSE

Exit

EndSwitch

WEnd

But I don't know how to put a dialog windows for select source file, select destination folder zone and How to execute the batch file :

mencoder.exe E:\video\DragonBall-001.avi -ofps 20 -vf-add scale=320:240 -vf-add expand=320:240:-1:-1:1 -srate 44100 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=600:max_bframes=0:quant_type=h263:me_quality=6 -oac lavc -lavcopts acodec=mp2:abitrate=128 -o E:\video\convertit.avi

And finally, to add a progress bar..

Mais c juste pour une idée du look...

Merci par avance.

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...