Pangu Posted September 13, 2006 Author Posted September 13, 2006 SmOke_N said: Then talk to eachother in a Personal Message, it's "that" simple.P.S.The guy that told ya'll this was an english speaking forum, is also French.I will explain after in English how I solved my problem, I am not able to as well express me in English "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 13, 2006 Posted September 13, 2006 Pangu said: sorry but we are french, it's more simple c'était bien le probleme, j'avais mis le nom du log et pas du script de plus j'avais mis des espaces et le registre aimepas les espaces par contre là j'ai un truc zarb, mon script est bon, les commandes correspondent bien à ce qu'il faut faire mais quand la fenetre de zone alarm s'ouvre la souris clic bien sur le bouton voulu mais zone alarm n'en tient pas compte et du coup il ne passe pas à la fenetre suivante , j'ai essayé en mettant plusieurs clic, en faisant "enter", en clic d'abord sur la fenetre pour etre sur qu'elle soit bien active puis en cliquant sur le bouton mais rien ne marche pourtant quand je le fais moi meme ca fonctionne, j'ai cherché une commande avec la souris pour forcer la validation mais j'ai rien trouvé , t'aurait pas une idée Si tu veux être emmerd..., utilise la souris. Il y a trop d'éléments qui peuvent la géner. Essaie d'effectuer l'ensemble des commandes via des touches clavier (en utilisant les raccources, la touche TAB ...) et, s'il ne s'agit pas d'une application qui ne sert pas des API Windows, tu verras que ce sera le jour et la nuitA+
Pangu Posted September 13, 2006 Author Posted September 13, 2006 justement c'est ce que j'ai fait depuis le début , quand la fenetre s'ouvre le bouton est déjà sélectionné donc je fais juste entrer : Else ;Apres le reboot WinWaitActive("ZoneAlarm - Mise en route") Send("{enter}") j'ai meme essayé de faire plusieur fois entrer, de faire tab pour etre sur d'etre sur le bouton, il le fait bien mais zone alarm n'en tient pas compte je vais essayer de te faire un screen play pour te montrer "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 14, 2006 Posted September 14, 2006 Pangu said: justement c'est ce que j'ai fait depuis le début , quand la fenetre s'ouvre le bouton est déjà sélectionné donc je fais juste entrer : Else ;Apres le reboot WinWaitActive("ZoneAlarm - Mise en route") Send("{enter}") j'ai meme essayé de faire plusieur fois entrer, de faire tab pour etre sur d'etre sur le bouton, il le fait bien mais zone alarm n'en tient pas compte je vais essayer de te faire un screen play pour te montrer OK, à mon avis, la fenetre n'est pas active ==> ;Apres le reboot WinWait("ZoneAlarm - Mise en route") If Not WinActive("ZoneAlarm - Mise en route") Then WinActivate("ZoneAlarm - Mise en route") WinWaitActive("ZoneAlarm - Mise en route") Send("{enter}")
Pangu Posted September 14, 2006 Author Posted September 14, 2006 ca fait pareil, je t'ais fait une capture video pour te montrer je sais pas si tu vas bien voir mais peut etre que ca va te donner une idée du truc zarb que ca fait capture video "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 15, 2006 Posted September 15, 2006 Pangu said: ca fait pareil, je t'ais fait une capture video pour te montrer je sais pas si tu vas bien voir mais peut etre que ca va te donner une idée du truc zarb que ca fait capture videoTu as fait ta capture avec quoi ? Je n'arrive pas à le lire, que ce soit avec Media Player ni avec Real Player.
Pangu Posted September 15, 2006 Author Posted September 15, 2006 (edited) là ca devrait etre mieux je l'ais encoder en xvid mais bon la premiere je l'ais fait avec vmware et j'ai rien touché zarb edit lien enlevé Edited September 17, 2006 by Pangu "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 15, 2006 Posted September 15, 2006 Pangu said: là ca devrait etre mieux je l'ais encoder en xvid mais bon la premiere je l'ais fait avec vmware et j'ai rien touché zarb capture vidéoOK, à mon avis, il faudrait essayer de trouver l'option (à mon avis, une case à cocher dans les options, modifiable via la base de registre) qui te lance cette fenetre au démarrage de Zone Alarm. Une fois trouvé, fais en sorte que ton script place la valeur pour que la fenetre ne s'ouvre pas au lancement de ZoneAlarm (modification à faire après l'installation et avant le reboot du poste)
Pangu Posted September 15, 2006 Author Posted September 15, 2006 tu me fais un peu peur avec ton explication en fait tu veux modifier le registre pour que zone alarm s'active directement sans passer par c'est fenetre et comment je fais pour trouver ca en fait je vois pas trop ce que tu veux faire "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 15, 2006 Posted September 15, 2006 Pangu said: tu me fais un peu peur avec ton explication en fait tu veux modifier le registre pour que zone alarm s'active directement sans passer par c'est fenetre et comment je fais pour trouver ca en fait je vois pas trop ce que tu veux faire Il faut que tu télécharges un logiciel de capture de type IntallRite que tu installesTu installes ZoneAlarm sans passer par ton script et, avant le reboot, tu enleves son lancement à partir de la base de registre (probablement situé dans HKLM\Software\Microsoft\Windwos\CurrentVersion\Run)Tu redemarres ton posteTu lances InstallRite et effectue une captureEn conservant InstallRite ouvert, tu lances ZoneAlarm et tu cliques sur terminer pour fermer la fenetreTu quitte ZoneAlarmTu lances une analyse à l'aire de InstallRite. Celui-ci va t'indiquer l'ensemble des modifications qui ont été faites dans la base de registre et dans les fichiers. Tu analyses ces modifications et il doit en avoir une qui concerne ton problème. Il reste à intégrer la modification dans ton script, dans la partie située avant le redémarrage du poste
Pangu Posted September 16, 2006 Author Posted September 16, 2006 (edited) ok par contre je vois pas comment je peux reconnaitre la modif correspondante car y a pas écrit le nom de la fenetre, je suppose que ca doit etre dans le registre la modif qui m'intéresse ou est ce dans les autres types de fichier j'ai bien vu dans le registre des noms qui pourrait etre ce que je cherche genre shutdown ou start quelque chose mais rien d'évocateur Edited September 16, 2006 by Pangu "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Pangu said: ok par contre je vois pas comment je peux reconnaitre la modif correspondante car y a pas écrit le nom de la fenetre, je suppose que ca doit etre dans le registre la modif qui m'intéresse ou est ce dans les autres types de fichier j'ai bien vu dans le registre des noms qui pourrait etre ce que je cherche genre shutdown ou start quelque chose mais rien d'évocateur Ce ne sera surement pas une appellation de ce type mais je ne peux pas t'indiquer le type de clé avec les infos que j'ai. Il faudrait avoir l'état de la base de registre avant/apres
Moderators SmOke_N Posted September 17, 2006 Moderators Posted September 17, 2006 (edited) 你為英國講話個人知道,這是相當冒犯的那你二個罐不自從你透過下午交流是唯一二那其實在與彼此聯絡。 Edit: Spelling Edited September 17, 2006 by SmOke_N Common sense plays a role in the basics of understanding AutoIt... If you're lacking in that, do us all a favor, and step away from the computer.
Pangu Posted September 17, 2006 Author Posted September 17, 2006 (edited) voilà j'espere que c'est bien ca que tu voulais edit lien enlevé Edited September 17, 2006 by Pangu "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Pangu said: voilà j'espere que c'est bien ca que tu voulais after install before install and all files A mon avis, il s'agit de l'une de ces 4 clés. Il faut les essayer les unes après les autres afin de voir laquelle est la bonne : [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Zone Labs\Monitor\DialogControl] "ShutdownDialog"="" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunTutorial"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunSwitchbackWizard"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "ShowLogo"=dword:00000001
Pangu Posted September 17, 2006 Author Posted September 17, 2006 (edited) ECHAIGNE said: A mon avis, il s'agit de l'une de ces 4 clés. Il faut les essayer les unes après les autres afin de voir laquelle est la bonne : [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Zone Labs\Monitor\DialogControl] "ShutdownDialog"="" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunTutorial"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunSwitchbackWizard"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "ShowLogo"=dword:00000001 donc ce que tu veux faire c'est l'empecher de se lancer pour que la suivante apparaisse directement c'est bien ca. et pour les clés je l'ais supprime carrément ou je modifie leur valeur Edited September 17, 2006 by Pangu "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 17, 2006 Posted September 17, 2006 Pangu said: donc ce que tu veux faire c'est l'empecher de se lancer pour que la suivante apparaisse directement c'est bien ca.et pour les clés je l'ais supprime carrément ou je modifie leur valeur Cette fenetre ne sert, à mon avis, à rien (le fichier AVI est maintenant innaccessible et je ne me rappelle plus de la fenetre). Il faut donc faire croire à ZoneAlarm qu'elle s'est exécutée. Pour les clés, tu ne les supprimes pas mais tu places leur valeur comme indiqué dans le post précédent (ce sont les valeurs après install). Dans ton script, avant le reboot, place une des valeurs (une seule à la fois) à la valeur indiquée. Si ce n'est pas celle-là, essaye avec la 2éme puis avec la 3éme (je ne pense pas que ce soit la derniére qui concerne le splash de pub de ZoneAlarm)
Pangu Posted September 18, 2006 Author Posted September 18, 2006 eh bien ca marche la fenetre n'apparait plus et zone alarm passe directement à la suivante, il fallait utiliser ces deux clés : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunTutorial"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunSwitchbackWizard"=dword:00000000 mais la fenetre suivante fait la meme chose impossible de l'activer meme avec la condition que tu m'as donné plus haut , je vais jamais m'en sortir avec se log , j'ai essayé de mettre les quatres clés mais ca change rien, est ce que se sont d'autre clé qui corresponde au fenetre suivante "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
ECHAIGNE Posted September 18, 2006 Posted September 18, 2006 Pangu said: eh bien ca marche la fenetre n'apparait plus et zone alarm passe directement à la suivante, il fallait utiliser ces deux clés : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunTutorial"=dword:00000000 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm] "RunSwitchbackWizard"=dword:00000000 mais la fenetre suivante fait la meme chose impossible de l'activer meme avec la condition que tu m'as donné plus haut , je vais jamais m'en sortir avec se log , j'ai essayé de mettre les quatres clés mais ca change rien, est ce que se sont d'autre clé qui corresponde au fenetre suivante C'est possible ==> rebelotte avec les captures de registre ==> Tu installes ZoneAlarm sans passer par ton script et, avant le reboot, tu enleves son lancement à partir de la base de registre. Tu inscris les 2 clés qui servent à la gestion de la 1ére fenetre Tu redemarres ton poste Tu lances InstallRite et effectue une capture En conservant InstallRite ouvert, tu lances ZoneAlarm et tu effectues les actions sur ta fenetre Tu quitte ZoneAlarm Tu lances une analyse à l'aide de InstallRite. Il est possible que tu ais à le faire plusieurs fois. Tu peux aussi essayer de terminer l'ensemble des fenetres avant de lancer une analyse. A mon avis, cela devrait te donner l'ensemble des clés
Pangu Posted September 19, 2006 Author Posted September 19, 2006 (edited) Quote Tu peux aussi essayer de terminer l'ensemble des fenetres avant de lancer une analyse. A mon avis, cela devrait te donner l'ensemble des clés c'est ce que j'ai fait des le début en fait donc j'ai regardé dans les modif effectués apres install et j'ai testé avec deux trois clés mais ca change rien voici ce que j'ai testé, est que j'ai fait une erreur: RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","CfgMain","") RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","ProgramSecuredCount","REG_DWORD","1") RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\Monitor\DialogControl","ShutdownDialog","") RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","ShowLogo","REG_DWORD","1") voici les modifs mais la y a une fenetre qui s'ouvre, je clic pour la fermer la y a une deuxieme fenetre qui s'ouvre pour me dire que zone alarm se réduit dans le systray, on peut cocher une case pour ne plus voir se message et ensuite zone alarm se réduit. est ce que ca va pas poser probleme ?vlà une vidéo pour te montrer Edited September 21, 2006 by Pangu "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-
Recommended Posts