installation automatic with reboot

Pangu

c'est ce que j'ai fait des le début en fait :)

donc j'ai regardé dans les modif effectués apres install et j'ai testé avec deux trois clés mais ca change rien

voici ce que j'ai testé, est que j'ai fait une erreur:

RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","CfgMain","")
RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","ProgramSecuredCount","REG_DWORD","1")
RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\Monitor\DialogControl","ShutdownDialog","")
RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","ShowLogo","REG_DWORD","1")

voici les modifs

avant modif

apres modif

mais la y a une fenetre qui s'ouvre, je clic pour la fermer la y a une deuxieme fenetre qui s'ouvre pour me dire que zone alarm se réduit dans le systray, on peut cocher une case pour ne plus voir se message et ensuite zone alarm se réduit. est ce que ca va pas poser probleme ?vlà une vidéo pour te montrer fin d'install za

Tes fichier REG sont vides

Ces clés ne correspondent, à mon avis, pas à ton problème (sauf peut-être la clé ShutdownDialog mais avec une autre valeur ?)

Lors de ton analyse, est-ce que tu avais coché la case "ne plus afficher" ? Si non, refais une analyse en la cochant afin de relever la clé modifiée

Le fenetre qui s'ouvre est la fenetre de lancement de Zonealarm. il y a peut-être un parametre qui permet de le lancer seulement en minimisé dans le Systray (regarde dans l'aide de Zonealarm ou, dans une fenetre de commande, lance Zonealarm /?, quelquefois le programme affiche les paramétres possibles) Si oui, dans la clé de lancement de zonealarm, ajoute ce paramétre. Si zonealarm se lance, lors des exécutions suivante sans cette fenetre, cela signifie qu'il a de lui-même modifié son lancement. il faut donc trouver ce qu'il fait afin de le placer en amont

N'utilisant pas zonealarm, il m'est assez difficile de t'indiquer la marche à suivre finale qui fonctionnera. Les principes que je t'ais indiqué étant ceux que l'on emploie lors de toute automatisation

Continue à nous tenir au courant

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai essayé plein de clé mais rien ne marche toujours pareil :) , dans l'aide y a bien un raccourcis clavier pour reduire zone alarm dans le systray qui est alt+F4 mais comme la fenetre n'est pas active ca ne marche pas non plus, j'ai meme essayé en cliquant sur l'onglet de zone alarm dans la barre des taches mais ca ne l'active pas non plus, mais peut etre que je me trompe dans les valeurs, quand tu n'as rien entre les "" tu écris dans la commande regwrite :P est ce que tu mets ca comme ca :

sinon je te remets les deux fichiers reg :

avant install

apres install

sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire :

dans une fenetre de commande, lance Zonealarm /?, quelquefois le programme affiche les paramétres possibles

voilà je vais continuer d'essayer :D , merci de ton aide

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-

• Developers

Gelieve te proberen om in het Engels te schrijven; U bent in een Engelse forumdank

Kind of "smart ass" remarks for somebody that joined today ...don't you think ?

Edited by JdeB

SciTE4AutoIt3 Full installer Download page   - Beta files       Read before posting     How to post scriptsource   Forum etiquette  Forum Rules 

Live for the present,
Dream of the future,
Learn from the past.
  :)

Kind of "smart ass" remarks for somebody that joined today ...don't you think ?

You can call it "ironic, sarcasm, smart ass, dumb ass..." or whatever, as long as you express in English xD

Actually, if I was a moderator of this forum I would move non-English posts, which are supposed to be PMs, to Trash.

Edited by FUKIT

• Developers

You can call it "ironic, sarcasm, smart ass, dumb ass..." or whatever, as long as you express in English xD

Ok let me make myself clear then: It is none of your damn business what people post. there are others that will do that for you...

You have made 6 post today and believe me when i say that you didn't make a great start ....

So stop spamming threads and behave ....

SciTE4AutoIt3 Full installer Download page   - Beta files       Read before posting     How to post scriptsource   Forum etiquette  Forum Rules 

Live for the present,
Dream of the future,
Learn from the past.

Just to remind the moderators that most ppl do not come to this English forum "V3 Support" to read some weird (non-English) languages.

*Tente por favor escrever em inglês; Você está em agradecimentos ingleses de um forum*

Why don't PM to each other instead of bumping the topics with your native language ?

Edited by FUKIT

• Developers

Just to remind the moderators that most ppl do not come to this English forum "V3 Support" to read some weird languages.

Why don't PM to each other instead of bumping the topics with your native language ?

Please tell me where you have found the posting rules as to the language which must be used when posting?

It could be considered impolite not posting in English, but some people really have problems with it.

They will get a lot less replies on questions not posted in English but there is no rule against it the last time I checked.

We run a pretty relaxed forum here and I don't see the need to start PMing people when they post in another languages when I can't point them to the Forum rules.

Having said all this I really do not understand how somebody can join a forum and the first thing that he/she does is start lecturing people about their posting behaviour ...

Edited by JdeB

Live for the present,
Dream of the future,
Learn from the past.

j'ai essayé plein de clé mais rien ne marche toujours pareil :) , dans l'aide y a bien un raccourcis clavier pour reduire zone alarm dans le systray qui est alt+F4 mais comme la fenetre n'est pas active ca ne marche pas non plus, j'ai meme essayé en cliquant sur l'onglet de zone alarm dans la barre des taches mais ca ne l'active pas non plus, mais peut etre que je me trompe dans les valeurs, quand tu n'as rien entre les "" tu écris dans la commande regwrite :P est ce que tu mets ca comme ca :

sinon je te remets les deux fichiers reg :

avant install

apres install

sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire :

voilà je vais continuer d'essayer :D , merci de ton aide

<Démarrer>, <exécuter>, <cmd>

A partir de là, tu lances ZoneAlarm.exe avec le param_tre /? en indiquant son chemin complet ("C:\Program files\???\ZoneAlarm.exe" /?)

Avec un peu de chance, tu auras la liste des paramètres disponibles

Pour ta fenetre avec Alt-F4, si elle n'est pas active, active là avec WinActivate

Pour le regwrite, il manque le type de valeur

RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\Monitor\DialogControl","ShutdownDialog", "REG_SZ", "")

Hi all,

I read through this thread hoping I would see the english version of how this issue was resolved.

Would it be possible to have a post from the two gents that actually worked through al of this?

I can read a bit of French but English and Italian are my native languages.

Thanks in advance.

Hi all,

I read through this thread hoping I would see the english version of how this issue was resolved.

Would it be possible to have a post from the two gents that actually worked through al of this?

I can read a bit of French but English and Italian are my native languages.

Thanks in advance.

I use a translator because my English is very bad thus, the translation is likely to be rather bad. At the beginning, there was an amalgam between the script and the fitter of ZoneAlarm what fasait that, during the restarting of the station, it was not the good program which was launched. The subject is still not solved bus of the windows appearing after the restarting of the station are apparently difficelement gérable by script (not having ZoneAlarm, I cannot check this fact or find a method to manage them). I indicated to him how to manage certain windows which are not that optional windows gérable by the base of register, by a whole of capture of modifications register and files (instalrite is very well for that)

currently, it seeks parameters of launching of ZoneAlarm which could avoid windows and/or basic modifications of register which could empécher certain windows

bon j'ai réussi à trouvé la clé pour ne plus avoir la fenetre comme quoi zone alarm va etre réduit dans le systray c'est déjà une bonne chose mais je trouve toujours pas la clé pour réduit la fenetre principale dans le systray :P

est ce que c'est obligatoirement dans le registre ca ne peut pas etre dans les autres fichiers :)

sinon pour "lances ZoneAlarm.exe avec le param_tre /? " ca ne fait rien

et pour "Pour ta fenetre avec Alt-F4, si elle n'est pas active, active là avec WinActivate"

c'est ce que j'avais essayé et ca fonctionnais pas mais peut etre que maintenant ca va mieux marcher :D

"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pècher, il mangera toujours."-Proverbe chinois-

bon j'ai réussi à trouvé la clé pour ne plus avoir la fenetre comme quoi zone alarm va etre réduit dans le systray c'est déjà une bonne chose mais je trouve toujours pas la clé pour réduit la fenetre principale dans le systray :P

est ce que c'est obligatoirement dans le registre ca ne peut pas etre dans les autres fichiers :)

sinon pour "lances ZoneAlarm.exe avec le param_tre /? " ca ne fait rien

et pour "Pour ta fenetre avec Alt-F4, si elle n'est pas active, active là avec WinActivate"

c'est ce que j'avais essayé et ca fonctionnais pas mais peut etre que maintenant ca va mieux marcher :D

A la question : est ce que c'est obligatoirement dans le registre ca ne peut pas etre dans les autres fichiers, c'est, à mon avis, un paramètre à passer à ZoneAlarm du type /minimize (c'est juste en exemple)

Lors des démarrages ultérieur de Zonealarm, il affiche toujours la fenetre ou pas ?

Si non, regarde comment il est lancé (un service ou une clé RUN)

bah il y a bien la "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run","Zone Labs Client" qui lance zone alarm apres le reboot :) et oui la fenetre apparait tant que je ne l'ais pas minimizé

sinon j'ai fait un snapshot quand za est minimizé, j'ai ouvert la fenetre za, puis refait un snapshot et j'ai trouvé 4 clé, mais elle ne font rien, est ce que tu vois une erreur à tout hazard :

RegWrite("HKCU\SessionInvormation","ProgramCount","REG_DWORD","1")
RegWrite("HKCU\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","CfgMain","REG_SZ","")
RegWrite("HKU\S-1-5-21-1214440339-2025429265-1801674531-1003\SOFTWARE\Zone Labs\ZoneAlarm","CfgMain","REG_SZ","")
RegWrite("HKU\S-1-5-21-1214440339-2025429265-1801674531-1003\SessionInformation","ProgramCount","REG_DWORD","1")
Edited by Pangu

bon comme je trouve vraiment pas comment la mettre dans le systray je passe à autre chose en plus c'était pas le but de mon topic :D , j'ai juste une derniere question et apres je conclu par une explication en anglais :)

Si tu veux un seul EXE final (afin qu'il soit portable sur X postex, par exemple), il faut que que tu intégre le source de ZoneAlam.exe dans l'éxécutable final par la commande, dans le script InstZoneAlarm.au3 :

FileInstall(".\ZoneAlarm.exe", @TempDir & "\ZoneAlarm.exe", 0)

et tu lancera cet exécutable par la commande Run(@TempDir & "\ZoneAlarm.exe") (au niveau de la ligne après le if not regread)

je n'ais pas bien compris le principe de fileinstall cette command je l'a mets ou :P

Edited by Pangu

bon comme je trouve vraiment pas comment la mettre dans le systray je passe à autre chose en plus c'était pas le but de mon topic :D , j'ai juste une derniere question et apres je conclu par une explication en anglais :)

Si tu veux un seul EXE final (afin qu'il soit portable sur X postex, par exemple), il faut que que tu intégre le source de ZoneAlam.exe dans l'éxécutable final par la commande, dans le script InstZoneAlarm.au3 :

FileInstall(".\ZoneAlarm.exe", @TempDir & "\ZoneAlarm.exe", 0)

et tu lancera cet exécutable par la commande Run(@TempDir & "\ZoneAlarm.exe") (au niveau de la ligne après le if not regread)

je n'ais pas bien compris le principe de fileinstall cette command je l'a mets ou :P

Le Fileinstall doit être placé avant la commande RUN.

A la compilation, le code de ZoneAlarm.exe sera intégré dans l'exe de ton script, ce qui fait que tu n'auras qu'un seul EXE final et, à l'exécution, il sera extrait à l'emplacement demandé (ici @tempdir)

La commande RUN fera référence à cet emplacement @tempdir

merci en plus j'avais laissé ma premiere commande run et donc ca correspondait plus, merci pour ton aide

bon le temps d'écrire en anglais et je poste l'explication final :)

• 2 weeks later...

I use a translator because my English is very bad thus, the translation is likely to be rather bad. At the beginning, there was an amalgam between the script and the fitter of ZoneAlarm what fasait that, during the restarting of the station, it was not the good program which was launched. The subject is still not solved bus of the windows appearing after the restarting of the station are apparently difficelement gérable by script (not having ZoneAlarm, I cannot check this fact or find a method to manage them). I indicated to him how to manage certain windows which are not that optional windows gérable by the base of register, by a whole of capture of modifications register and files (instalrite is very well for that)

currently, it seeks parameters of launching of ZoneAlarm which could avoid windows and/or basic modifications of register which could empécher certain windows

Since I cant read a bit of what you have said before I will hasard this gues. read a registry key. if registry key is there then go to post reboot, if no registry key then continue. IE. hkey_current_user\software\autoitchecks\zonealarm 3.1 [reboot reg_dword 0x000001 (1)]

cheep way to do it but it may work

summarized of the topic :

scritps for run script after reboot, i haven't no login and no password

If Not RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run","name of script")Then

Run(@TempDir & "\name of log.exe")

;key for the restarting
        RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","AutoAdminlogon","REG_SZ","1")
        RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","DefaultDomaine","REG_SZ", @ComputerName )
        RegWrite("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run","name of script","REG_SZ", @ScriptFullPath)

Shutdown(6)

Else

;after reboot

;remove key for restarting
RegDelete("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","AutoAdminlogon")
RegDelete("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","DefaultDomaine")
RegDelete("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run","name of script")

EndIf

Exit

for all question, post a message or mp me :lmao:

thank you all for your help

Edited by Pangu